Un livre qui répond
à vos questions

 

De l'échauffement au stress de la compétition avant un concours, Coralie Cousin, kinésithérapeute spécialisée, vous dit tout dans son livre le Musicien, un sportif de haut-niveau.
Destiné aux musiciens qui ont des douleurs dues à la pratique intensive de leur instrument, ce livre recèle de témoignages et conseils illustrés qui redonneront confiance à chacun.

Coralie Cousin

Coralie Cousin

Diplômée de kinésithérapie, Coralie Cousin est, depuis vingt ans, spécialisée dans la rééducation de la main du musicien.
Coralie Cousin a installée son cabinet médical : Kiné des Musiciens à Paris 10 eme. et a soigné et conseillé plus de 6000 musiciens.
Elle est kinésithérapeute consultante auprès d'institutions reconnues : l'Ecole Normale de Musique de Paris et l'Orchestre National d'Ile-de-France.
Au travers de nombreux articles, conférences, interviews radio et télévision elle tente d'aider les musiciens et de prévenir les affections professionnelles des troubles musculo-squelettiques (TMS).

Avertissement

Le site, les articles, les illustrations, les enregistrements radiophoniques, les vidéos ont pour seul objectif de vous aider à la compréhension d'un problème de santé.
Les conseils ne viennent pas se substituer à l'information orale délivrée par votre médecin.
Ils sont destinés à vous éclairer sur votre santé et vous permettre de mieux participer à la prise de décision.
Consultez votre médecin traitant.

Emission Paname : Le Village Saint-Martin à Paris 10e - Reportage France Télévisions, France 3 Paris, Ile de France.

Extrait


Présentation de l'extrait

France 3 Paris - Ile de France a réalisé, pour son émission Paname, un reportage sur "le Village Saint-Martin à Paris 10e". L'extrait présenté concerne le cabinet Kinedesmusiciens.

Ce reportage est un éclairage sur le monde des musiciens professionnels qui, comme les sportifs, ont besoin de coachs qui leur permettent d'adapter leur corps à leur discipline.
Coralie Cousin et Arnault Odeyer, respectivement Kiné et Ostéo pour musiciens, reçoivent Elsa Moatti, violoniste, qui vient prendre conseil suite à l'acquisition d'un nouvel archet. Elle parle des troubles musculosquelettiques et autres difficultés, en lien avec la pratique intensive du violon, qui l'ont amenée à consulter.